Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Marketing et de la Communication
9 janvier 2006

Souvent difficile de faire plus simple que simple...

...et pourtant, il paraît que c'est nécessaire si on prétend séduire la nouvelle cible marketing identifiée par le cabinet de tendances Alchimie : les easy-adopters.

Je vous résume : nullement technophile (pas d'informaticiens à barbe dans cette nouvelle tribu), mais pas non plus inculte (au contraire), le "easy adopter" veut bien essayer un truc chouette, soutenir une belle cause ou prendre soin de son petit corps, oui, tout ça il veut bien, mais à une seule condition, que ça soit simple, pas casse-tête. Ses ennemis : les contraintes.

Par exemple, on l'imagine bien donner plein de sous pour le tsunami..avec sa carte bancaire et en 10 secondes sur Internet.

Aussi, il veut bien un joli téléphone avec un design de crâneur mais alors avec une ergonomie du tonnerre parce que ça lui fait super mal à la tête de lire un mode d'emploi.

Socialement, il semblerait qu'il soit tenté d'aller vers ceux qui lui ressemblent parce que c'est aussi drolement compliqué de comprendre des gens différents...

Bref, un article intéressant à lire dans le Stratégies de cette semaine sur ce nouveau consommateur averti mais mollason question curiosité, soucieux de sa santé et de l'avenir du monde mais un rien faignasse dans la mise en oeuvre.

Peut-être un peu déprimant si on comptait sur lui pour faire une révolution..mais à bien y réfléchir, ça paraît envisageable...à condition qu'il soit rentré pour 18 heures...il a piscine.

Publicité
Commentaires
Le blog du Marketing et de la Communication
Publicité
Archives
Publicité